La Réflexologie Plantaire: pourquoi choisir cette formation?
Depuis la nuit des temps, la stimulation des zones réflèxes des pieds et des mains est utilisée pour soulager des maux.
C'est au début du vingtième siècle que le docteur William Fitgerald, médecin et chirurgien aux États-Unis, met en évidence la théorie des zones énergétiques.
Il put enfin prouver que les terminaisons nerveuses de tous les organes de notre corps aboutissaient dans les pieds, qui sont une région de grande sensibilité formant une zone réflexe très importante.
Chaque partie du pied est en relation, par l'intermédiaire du système nerveux, avec les organes du corps, selon une topographie ou carte bien précise.
Dans le pied, il existe plus de 7.000 terminaisons nerveuses, reliées à toutes les régions du corps par l'intermédiaire de la moëlle épinière et du cerveau.
Une simple pression à un endroit précis du pied peut avoir une répercussion à distance sur un organe malade, rééquilibrant les fonctions de tous les organes du corps: une stimulation d'un point réflexe du pied entraîne instantanément la stimulation de l'organe correspondant.
Par le massage ou la pression, nous stimulons d'une façon douce et efficace tous les systèmes physiologiques de notre organisme.
La réflexologie est une technique très efficace parce qu 'elle agit sur la totalité de l'organisme: son action s'opère sur les différents systèmes : circulatoire, glandulaire, veineux.
La réflexologie plantaire n'est pas un remède miracle, mais un moyen d'aider l'organisme à retrouver un équilibre.
L'intensité des effets varie en fonction des individus.
En Europe, le monde de l'esthétique est maintenant ouvert plus pleinement à ce modelage parce qu'outre ses vertus, il procure une détente incoparable. Essayez juste une fois, vous serez surpris et vous le préfèrerez peut-être même à un modelage du dos ou du corps...
Théorie professionnelle:
le pied
la carte des pieds et des mains
installation de la cliente
déroulement de la réflexologie
reconnaitre les besoins précis pour chaque cliente et lui dispenser un conseil personnalisé
connaissance des produits et du matériel
précautions, documents, hygiène
contact et fidélisation de la clientèle (plan d‘action commercial, publicité)
comment se lancer
Pratique professionnelle:
la réflexologie plantaire