FBI Institute

Formations Beauté Image
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 questions formation pose d'ongles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire



Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 31
Localisation : pollestres

MessageSujet: formation ongles   Lun 21 Juil - 2:21

je suis très interéssée pour faire une formation pour apprendre la manucure ainsi que la pose d'ongles en gel, résine et autres........ je désire par la suite me mettre à mon compte à domicile...............

merci de me donner les renseignements sur les formations à venir et les tarifs

Melle combe claire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reunionails.com
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Lyon, le 38 et le 66

MessageSujet: Re: questions formation pose d'ongles   Jeu 14 Aoû - 1:10

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive, nous n'avions momentanément pas d'acces à internet

Je vais vous donner quelques renseignements généraux concernant la formation et le métier aussi. Ensuite, si vous avez d'autres questions, n'hésitez vraiment pas à me demander.



Pour les dates de formation, je les détermine en fonction des différents besoins de chacune des participantes. Comme j'ai très souvent des élèves qui viennent d'autres régions pour se faire former, je propose de faire cette formation (module complet trois techniques, le plus demandé) de 35h sur 4 jours (9h par jour les 3 premiers jours et 8h le dernier jour), cela permet à bon nombre de personnes de s'organiser sans manquer trop de jours de travail aussi.

Les prochaines sessions prévues:
dans le 38: la dernière semaine de septembre
sur lyon: octobre
dans le 66: octobre
Autrement, il est tout à fait possible de la faire sur 5 jours.

Je ne prends pas plus de 6 stagières à la fois (et c'est un grand maximum, en général, les stagières ne sont pas plus de trois ou quatre), ce qui est un avantage pour l'apprentissage: les conditions sont optimales.



Les tarifs varient suivant les régions car ce ne sont pas les mêmes centres.

Des réductions s'appliquent si les personnes se connaissent et décident de venir ensembles aux mêmes dates.

Pour le programme du module complet: nous apprenons la pose de capsules naturelles, la pose de capsules french, la pose de résine, la pose du gel et le façonnage, avec ces techniques, vous saurez répondre aux besoins de toutes les consommatrices (nous verrons dans quels cas utiliser telle ou telle technique), on aborde aussi les premières démarches à suivre afin de se mettre à son compte et la décoration sur ongle. Et si vous avez des questions, nous les aborderons plus facilement étant peu à chaque fois.
Pour le "diplôme": ce métier n'est pas diplômant selon la législation française, c'est à dire que personne, pas même une école d'Etat ne peut en délivrer vu qu'il n'existe pas. Par contre, à l'issue du stage, je vous remets une Attestation de Stage.Vous pouvez exercer juste après votre formation, vous inscrire au registre des Métiers, ouvrir votre entreprise, etc. Mais ce qui fera la différence, c'est vraiment votre précision dans le métier, c'est pour cette raison qu'une formation est indispensable. En effet, aujourd'hui, beaucoup de professionnelles exercent sans avoir de formation et c'est pour cette raison que l'on entend beaucoup de déceptions sur les faux-ongles: c'est vilain, ça ne tient pas, on dirait des griffes de sorcières, ça abîme les ongles, etc. Et donc, même s'il y a pas mal de concurrence, ce sont les stylistes qui ont suivi une formation qui gardent des clientes fidèles, surtout qu'il y a énormément de demandes dans ce secteur. C'est sûr qu'une formation est nécessaire pour garder ses clientes et vous pourrez faire payer vos poses plus chères. Aussi, surtout dans le secteur de l'ongle, ce sont les remplissages qui vous permettent de faire tenir votre entreprise: on ne gagne pas grand chose sur une pose, mais le remplissage étant plus rapide avec moins de matière première utilisée, c'est là que l'on peut compter se faire un chiffre d'affaire.
Par exemple, on sait que l'ongle naturel a un point de stress en son centre, c'est à dire que c'est à cet endroit où il absorbe les chocs, et si on n'est pas formé, on ne peut pas savoir comment faire tenir un faux-ongle sur un vrai correctement sans qu'il soit épais sur les côtés et sur les bords en même temps. ce sont des techniques bien précises qu'on ne peut pas deviner. En fait, on apprend avec toutes les techniques à faire un faux-ongle dont on doit croire que c'est un vrai, qu'il tienne sur l'ongle naturel et qu'il n'abîme pas le vrai ongle en dessous. Par contre, vous n'aurez pas encore de vitesse, mais ça ce n'est pas grave du tout, il faut juste de l'entraînement pour ne pas perdre la main. C'est pour cette raison que je ne conseille pas des formations plus longues (même si on propose tout de même des modules plus longs pour les personne sui le souhaitent vraiment), car ensuite j'appelle cela de "l'entraînement surveillé" et je ne vois pas l'intérêt de faire venir les personnes plus longtemps alors qu'elles ont toutes les techniques acquises, simplement pour acquérir de la vitesse. A la limite il vaux mieux s'entraîner chez soi sérieusement et investir dans du matériel ou une autre formation. Je propose pour les personnes qui hésitent de prendre déjà une semaine, et si elles voient qu'elles ont besoin de plus de temps, remanier les tarifs pour ne pas qu'elles soient perdantes, comme si elles avaient pris deux semaines du départ.

Si les dates et horaires vous conviennent ainsi que le déroulement de la formation, je vous ferai parvenir un contrat de formation (obligatoire entre l'organisme de formation et les stagières). Vous le recevrez en deux exemplaires, ma partie déjà signée avec le cachet de l'entreprise (ça pourra vous être utile pour avoir les prix professionnels dans l'achat de matériel). Vous pourrez retourner un des deux exemplaires avec votre signature par poste ou en main propre.

Pour la formation, je demande aux élèves d'avoir un kit de base (je ne collabore pas avec une marque en particulier car il y a plusieurs marques très bonnes, à tous tarifs, et tout dépend de la "main" de la prothésiste, certaines personnes se sentent bien avec telle ou telle marque, d'autres pas du tout). Donc je veux que mes élèves s'habituent à travailler avec leurs produits en formation.

C'est un petit investissement en comparaison avec les poses que vous pourrez proposer par la suite. Bien sûr, ensuite, vous achèterez d'autres choses pour complèter. Mais dans un premier temps, vous pouvez tout à fait poser des ongles avec ce kit de base dont je vous fournirai la liste, ainsi que d'autres détails pratiques (comme l'adresse du lieu de la formation, le fait qu'il y ait un micro-ondes sur place dans certains centres si vous désirez chauffer votre repas, etc).

Vous pouvez peut-être aussi vous faire financer la formation par différents organismes.

Après avoir décidé ensemble des dates et horaires qui vous conviendraient, j'envoie au stagière un contrat de formation (c'est une obligation légale) ainsi que l'annexe contenant le programme en détail.

Si vous voulez me rencontrer avant la formation, il n'y a aucun soucis.

'espère avoir répondu à un maximum de vos questions, si vous avez besoin de quelque autre renseignement, n'hésitez pas à m'appeler: 06 12 52 54 31(laissez-moi un message au cas où je travaillerais et que je serais dans l'impossibilité de vous répondre, avec vos coordonnées, je vous rappellerai sans faute).


En vous remerciant, je vous souhaite une excellente soirée.

Cordialement.




Mlle Berger

Formations Beauté Image Institute

Organisme de Formation enregistré sous le numéro: 82 69 09859 69 auprès du Préfet de la région Rhône-Alpes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fbi-institute.forumpro.fr
Barbara70



Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 46

MessageSujet: Re: questions formation pose d'ongles   Lun 17 Nov - 17:42

Bonjour, je suis venue sur votre site car une personne sur Doctissimo m'a conseillé de vous contacter. J'ai très envie de puis un moment de faire une formation de prothésiste ongulaire.
J'aurai aimé savoir si il y avait des organismes qui peuvent prendre en charge une partie de la formation, voire la totalité.
J'ai vraiment envie de donner un nouveau virage à ma vie professionnelle en faisant enfin un travail qui me passionne.
J'habite sur Lyon mais suis véhiculée. Merci de me tenir informé pour les organismes, et pour les règlements ainsi que les sessions de formation.
Par avance je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Lyon, le 38 et le 66

MessageSujet: Re: questions formation pose d'ongles   Mar 18 Nov - 1:49

Barbara70 a écrit:
Bonjour, je suis venue sur votre site car une personne sur Doctissimo m'a conseillé de vous contacter. J'ai très envie de puis un moment de faire une formation de prothésiste ongulaire.
J'aurai aimé savoir si il y avait des organismes qui peuvent prendre en charge une partie de la formation, voire la totalité.
J'ai vraiment envie de donner un nouveau virage à ma vie professionnelle en faisant enfin un travail qui me passionne.
J'habite sur Lyon mais suis véhiculée. Merci de me tenir informé pour les organismes, et pour les règlements ainsi que les sessions de formation.
Par avance je vous remercie

Bonjour Barbara,

Merci pour votre message.

Je suis Joséphine, la formatrice beauté de FBI Institute et je m'occupe de la formation pose d'ongles.

Vous avez raison de choisir la formation pose d'ongles car c'est celle qui vous permettra de trouver le plus de clientes rapidement et vous lancer sans difficultés (lors de la formation, nous parlons aussi des solutions professionnelles qui s'offrent à vous pour démarrer sans risques)

Certaines de nos stagiaires sont parvenues à se faire financer une partie ou la totalité de leur formation avec les organismes suivants:

Les Missions Locales ont aidé des jeunes de moins de 25 ans.
Le CIF, DIF: pour les salariés.
Le FAF, la Chambre de Métiers, la Chambre de Commerce pour les indépendants
Le Conseil Général
L'assistante sociale peut parfois trouver des solutions pour les personnes en difficulté.
L'ANPE: très rare...


Nous avons plusieurs modules au choix sur Lyon.
Nous pouvons vous envoyer les tarifs par mail ou MP.


Nous pouvons également organiser des formations à la carte au niveau des horaires mais aussi organiser des formations plus longues pour ceux qui bénéficient d'aides (par exemple, dans certains cas, des organismes demandent une formation d'au minimum un mois avec 30h par semaine).


Pour les personnes véhiculée, nous intervenons parfois en Isère à une demi-heure ou une heure de Lyon.
Souvent des stagiaires font du co-voiturage pour réduire les frais de route.


Toutes nos formations abordent la pose sur pieds ainsi que l'initiation aux décors d'ongles.


Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à nous téléphoner au 06 18 80 21 83, vous m'aurez directement ou nous écrire sur le forum.


Merci pour votre attention, je vous souhaite une excellente soirée!


Dernière édition par Admin le Lun 31 Aoû - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fbi-institute.forumpro.fr
Barbara70



Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 46

MessageSujet: Re: questions formation pose d'ongles   Mer 26 Nov - 15:08

[b][i]Bonjour Joséphine,
Merci de votre réponse et je suis vraiment très très interessée par votre formation et par ce métier. J'ai démarché les organismes que vous m'aviez conseillé mais sans succès.
Je ne deséspère absolument car je veux vraiment suivre cette formation pour redonner un souffle professionnel à ma vie. Je cherche donc les moyens de trouver le financement.
Aussi je me posais la question de savoir si vous faisiez des facilités de paiement. C'est juste une simple question.
Je vous tiens au courant de mes avancements dans mes recherches et je serai vraiment partante pour la session dans l'Isère mi janvier. Le père noël pourrait peut être m'aider un peu !!!! en attendant je garde vos coordonnées car je veux faire ma formation chez vous.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Lyon, le 38 et le 66

MessageSujet: Merci beaucoup   Mer 26 Nov - 16:30

Merci beaucoup Barbara pour ce message très sympathique, nous espérons que nos cours vous satisferont, en tout cas, nous ferons tout pour!
Nous ne pouvons malheureusement plus proposer des facilités de paiements (suite à de nombreux soucis, les banques nous déconseillent fortement), j'en suis désolée car les bons paient pour les malhonnêtes.
De plus, nous ne gérons pas la partie financière en Isère, vous pouvez demander à Véronique: 04 74 88 97 44, peut-être qu'elle pourra vous arranger.
Votre motivation fait plaisir à voir, je suis certaine que vous réussirez, et si vous avez besoin de conseils (même si ce n'est pas en rapport avec la formation), nous nous ferons un plaisir de vous répondre!
Je vous souhaite bon courage et bonn chance pour vos démarches.
Au plaisir de vous rencontrer!
Joséphine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fbi-institute.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: questions formation pose d'ongles   Aujourd'hui à 12:46

Revenir en haut Aller en bas
 
questions formation pose d'ongles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut-il se poser des questions ???
» Quelques questions à propos des ongles
» Petit passage chez Séphora : Craquage MUFE & UD
» Appel pour les lauréats du centre de formation
» pigment tkb reçu mais je me pose des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FBI Institute :: NOS FORMATIONS :: FORMATION DE POSE D'ONGLES résine / gel / façonnage-
Sauter vers: