FBI Institute

Formations Beauté Image
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Beauté des Pieds qu'en Eté?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lina

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : 69-66-38-34-11-71

MessageSujet: Beauté des Pieds qu'en Eté?   Dim 30 Aoû - 2:26

Ha comme ils sont jolis les pieds...!! I love you
Voilà l'été, et soudain nous pensons enfin à nous occuper de nos pieds. Sandales, nu-pieds, Tongs pour les aérer et ne plus les comprimer.
Mais une mise en beauté s'impose.
Commençons par les ongles, il est important de les couper courts afin d'éviter impuretés et infections. L'utilisation de la lime nous permettra de leur donner une forme ronde ou carrée (tout en arrondissant les angles).
Ensuite plongeons nos pieds dans un bain bouillonnant dans un pédiluve avec des sels de la Mer Morte qui assainissent, apportent la détente, la décontraction au pied fatigué, hydratent et revitalisent la peau et calme les démangeaisons.
Les bains à remous ont une action apaisante, et activent la circulation tout en favorisant la pénétration des sels minéraux dissous dans l'eau.
Avec une râpe, il sera confortable pour le pied de se voir débarrasser des parties rugueuses ramollies par le bain.
Après le bain, les cuticules aussi se trouvent ramollies par l'action émolliente de l'eau. Avec un bâtonnet de buis, nous pourrons les repousser, voir les éliminer.
Un gommage peut être ajouté à cette mise en beauté, ce qui permettra d'ôter les cellules mortes sur l'ensemble du pied
Et puisque nos pieds sont dépourvus de glandes sébacées, ils ne sont donc hydratés que par la sueur affraid , alors apportons leur tout le soin qui leur est du par l'application d'une crème adaptée qui nous permettra de les masser et leur permettre de trouver légèreté et confort.

Ne vous sentez vous pas mieux? Alors pourquoi ne pas ne pas en prendre soin tout au long de l'année? Wink
Le pied porte le poids du corps et après une station debout ou piétinements pendant le travail, un port de chaussures trop serrées, mal adaptées, hauts talons, des douleurs peuvent apparaître non seulement au niveau des pieds mais aussi des genoux, hanches et dos!

Les maladies dues à des champignons, telles que le pied d’athlète ou la mycose, deviennent également de plus en plus courantes. Mesure préventive : “ Rincer soigneusement les pieds pour enlever tout le savon et bien les sécher entre les orteils

Le saviez vous?
Sous le climat chaud du Proche-Orient où les gens marchaient en sandales sur des routes poussiéreuses, c’était une marque d’hospitalité que de faire laver les pieds de ses invités Very Happy .

Quelques conseils pour bien acheter ses chaussures:


Les femmes peuvent éviter d’avoir mal aux pieds en choisissant bien leurs chaussures. Voici quelques conseils :
● Achetez vos chaussures en fin de journée, quand vos pieds sont légèrement enflés.
● Essayez les deux chaussures et non une seule.
● Assurez-vous que votre talon est bien maintenu et que l’avant de la chaussure est suffisamment long, large et haut.
● N’oubliez pas que le sol du magasin est probablement recouvert d’une moquette épaisse. Cela peut faire paraître confortables des chaussures qui en réalité ne vous vont pas.
● Évitez les chaussures en cuir verni ou en matières synthétiques. À la différence du cuir souple et du daim, ces matières ne se déforment pas pendant la marche.
● Si vous achetez des hauts talons, ajoutez des semelles intérieures en cuir pour plus de confort. Ne portez ces chaussures qu’une partie de la journée : alternez avec des talons moins hauts.
De plus, rappelez-vous toujours que les chaussures doivent être confortables dès le moment de l’achat. La chaussure ne va pas “ se faire ” à votre pied. “  No C’est votre pied qui devra s’y adapter et non l’inverse. ”

Alors Bon Pied Bon Oeil..!

flower A bientôt pour un autre sujet...

Lina sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Beauté des Pieds qu'en Eté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon forme, mode et beauté à Dijon
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"
» Déjà debout ...chaussée ou pieds nus
» En beauté
» Réunion Beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FBI Institute :: Beauté des mains et des pieds :: BEAUTE DES PIEDS-
Sauter vers: