FBI Institute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FBI Institute

Formations Beauté Image
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitemoi




Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 31

Une petite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle!!   Une petite nouvelle!! I_icon_minitimeVen 6 Fév - 17:57

Bonjour !!

Je me présente Marine (petitemoi), j'ai 16ans 1/2

Je suis passionnée par l'esthetique (manucure, maquillage..)
Je cherche donc à en faire mon métier Very Happy
Et j'aimerais faire une formation afin d'apprendre tout cela; mais vu mon âge ce n'est pas facile..

Voila pour ma présentation:D

A très bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Lyon, le 38 et le 66

Une petite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Coucou Marine   Une petite nouvelle!! I_icon_minitimeSam 7 Fév - 10:46

Bienvenue sur le forum! cheers

J'espère que tu parviendra a concrétiser tes projets professionnels, tu as raison d'y penser dès maintenant!

Le domaine de l'esthétique est vaste, je te conseille d'abord de définir quels prestations tu préfères. Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://fbi-institute.forumpro.fr
petitemoi




Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 31

Une petite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!!   Une petite nouvelle!! I_icon_minitimeLun 9 Fév - 12:50

Bonjour!

Merci pour cet accueil Very Happy !!

Je compte, dans un 1er temps, faire une formation de prothésiste ongulaire. Mais il faut que je puisse mettre en pratique ce que j'ai appris donc il faudrait que je trouve un employeur, ce qui s'avère difficile!!!

J'ai aussi vu du côté des contrats de professionnalisation car je serai éventuellement interressée. Mais pensez-vous qu'il existe des formations sur les ongles en contrat de professionnalisation car je n'arrive pas à trouver.

Je voulais aussi vous demander quel organisme peut financer ces formations sachant que je ne suis pas inscrite à l'ANPE


Merci beaucoup!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Lyon, le 38 et le 66

Une petite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Très bon choix   Une petite nouvelle!! I_icon_minitimeLun 9 Fév - 14:52

La formation Pose d'Ongles est un très bon choix: ces prestations apportent beaucoup de clientes.

Vu que tu as moins de 25 ans, peut-être que la mission locale peut te financer ou le conseil général. Si tu as besoin de devis, n'hésites pas à me demander en MP avec ton adresse pour que je puisse te les envoyer.

Essaye aussi de contacter des société de portage salarial: on peut te salarier avec tous les avantages d'être indépendante. Tu peux en contacter plusieurs pour voir leurs avantages et inconvénients (même si tu es d'une autre région, tu pux travailler avec une société de portage de l'autre bout du pays). C'est une solution que beaucoup de stagiaires adopte: il n'y a aucun risque pour démarrer ton activité et en même temps tu es protégée car salariée.

J'espère t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
https://fbi-institute.forumpro.fr
petitemoi




Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 31

Une petite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!!   Une petite nouvelle!! I_icon_minitimeLun 9 Fév - 22:27

Merci pour toutes les infos!!!

Je n'ai pas bien compris ce qu'était le portage salarial (malgré mes recherches Laughing !!) ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Lyon, le 38 et le 66

Une petite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Portage salarial   Une petite nouvelle!! I_icon_minitimeMar 10 Fév - 10:41

Avec plaisir!

Une société de portage t'offre un statut salarié. En contre-partie tu travaille comme une indépendante: tu prends tes rendez-vous tu gère ta clientèle, pas de matériel, d'horaires ou de tarif prestation imposé. Ce qu'ils gagnent: un pourcentage sur ton chiffre d'affaire, en sachant qu'en tout il représente environ 50% généralement de ton CA. Mais ce n'est rien à comparé de ce qui t'es retiré quand tu es à ton compte entre les charges fixs, les charges sociales, les assurances, etc. Puis ça te permets de commencer sans risque car ce n'est qu'un pourcentage: en effet, si tu ne travailles pas beaucoup tu n'auras pas les charges fixes comme si tu étais à ton compte et tu bénéficies des avantages d'un salarié: sécurité sociale, etc. (car à ton compte tu es oligée de payer ta sécurité sociale qui ne s'appelle pas comme ça mais bref, ta retraite, enfin tout tout tout).
Après, il suffit juste de bien se renseigner auprès de plusieurs sociétés de portage afin de connaitre les avantages des unes et des autres pour déféinir celle qui te correspondrait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://fbi-institute.forumpro.fr
petitemoi




Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 31

Une petite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!!   Une petite nouvelle!! I_icon_minitimeMar 10 Fév - 13:54

Merci pour cette explication Very Happy !!

Est-ce que vous avez les coordonées de quelques sociètés de portages ?

Ou

Comment faire pour en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Lyon, le 38 et le 66

Une petite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Coordonnées   Une petite nouvelle!! I_icon_minitimeMer 11 Fév - 21:37

Une société de portage salarial nous a récemment contacté car beaucoup de leurs salariés ont été formés par FBI Institute.
Il s'agit de Mélodie de la Société Oh les Filles: c'est une société de portage très sérieuse offrant beaucoup d'avantages à leurs salariés, on en a eu que ds bons retours: 03 89 26 01 52.
Il y en a plein d'autres, n'hésites pas à te renseigner sur un maximum de points.

Grosses bises! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fbi-institute.forumpro.fr
bertille




Messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Lege Cap-Ferret

Une petite nouvelle!! Empty
MessageSujet: nouvelle!!!   Une petite nouvelle!! I_icon_minitimeLun 11 Jan - 17:10

Bonjour à toutes,
Je suis sure que cette question revient regulierement, mais........... j'aimerai devenir prothesiste ongulaire
Quelles sont les demarches à suivre?? les formations?? les tarifs??? la durée?? merci de tout coeur à celle qui saura me renseigner tout d'un bloc!!!!] (beaucoup de reponses dispatchées
Cordialement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Lyon, le 38 et le 66

Une petite nouvelle!! Empty
MessageSujet: BIENVENUE!   Une petite nouvelle!! I_icon_minitimeLun 11 Jan - 22:05

Bienvenue Bertille! cheers

Je vous envoie un MP avec ces informations.
Si vous avez beosin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas!

A très vite sur le forum!

Joséphine
Revenir en haut Aller en bas
https://fbi-institute.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!!   Une petite nouvelle!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une petite nouvelle
» nouvelle
» NOUVELLE
» nouvelle
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FBI Institute :: Présentez-vous! :: AMATEUR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser