FBI Institute

Formations Beauté Image
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 FORMATIONS PROFESSIONNELLES DE POSE D'ONGLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Lyon, le 38 et le 66

MessageSujet: FORMATIONS PROFESSIONNELLES DE POSE D'ONGLES   Mar 15 Jan - 1:46

Tout d’abord, répondons à quelques idées reçues sur la pose de faux ongles:
Ça ne fait pas naturel
On dirait des griffes de sorcière
Ça ne tient pas sur les ongles naturels
Ça abîme les ongles naturels
La résine est mauvaise pour la santé de l’ongle

Ces idées sont compréhensibles car beaucoup de femmes ont été déçues des ongles qu’on leur a posé ou du travail qu’elles ont vu sur les autres.

Et vous avez raison d’exiger la qualité de service car il est tout à fait possible d’avoir de très jolis faux ongles, qu’ils aient un aspect absolument naturel, qu’ils tiennent et qu’ils n’abîment pas le vrai ongle en dessous. Une pose d’ongles correctement réalisée doit réunir ces critères de qualité.

Ce qui peut provoquer une déception quant au résultat ou abîmer les ongles naturels, ce ne sont pas les produits nécessaires à la pose, mais un travail non professionnel d’un praticien.

Il est vraiment dommage qu’à cause de cela, beaucoup de femmes aient un regard négatif sur la pose de faux ongles, alors que normalement, s’ils sont posés de manière professionnelle, on peut tout avoir! Avec les techniques apprises en formation, vous saurez donner une autre regard à la pose d’ongles et fidéliser la clientèle la plus exigeante.

En effet, par exemple, on sait que l’ongle naturel a un point de stress en son centre. Cela signifie que c’est à cet endroit qu’il absorbe les chocs. Et si on n’est pas bien formé, on ne peut pas savoir comment faire tenir un faux ongle sur un vrai correctement, sans non plus qu’il soit épais sur les côtés et les bords, ni qu’ils aient un bombé pas du tout naturel en même temps.
Ce sont des techniques bien précises que l’on ne peut pas deviner ni apprendre à maîtriser seul.
En suivant cette formation, vous apprendrez ces différentes techniques qui vous permettront d’allonger et modeler un ongle dont on doit croire que c’est un vrai, le faire tenir sur l’ongle naturel tout en ne l’abîmant pas du tout.

Même si la prothésiste n’abîme pas le vrai ongle par un limage intempestif par exemple, même si elle respecte à la perfection la santé de l’ongle et est irréprochable sur le pose de faux ongles, lors de la dépose au bout de quelques semaines ou quelques mois, l’ongle naturel sera un peu mou.
Pourquoi?
Ce qui fait qu’un ongle naturel est plus ou moins dur, c’est tout d’abord sa qualité d’origine, mais aussi, sa capacité à se défendre: il reçoit des chocs, est en contact tous les jours avec des objets, etc., et il réagit, il se défend et durcit. Et quand on pose un faux ongle par-dessus le vrai, il devient moins sensible car il est protégé, par conséquent il se défend et réagit moins, et il devient donc moins dur.

Par exemple,un ongle rongé pousse plus vite qu’un ongle qu’on ne ronge pas car on le stimule sans cesse. Mais on ne s’en aperçoit pas vu qu’il est rongé tous les jours… C’est comme un ongle manucuré qui régulièrement retrouve force et vitalité car on pousse mécaniquement et physiquement les cellules à produire.
Là, c’est le même principe.

Ni la pose de capsules, de résine ou de gel n’abîment les ongles naturels.
Un peu d’entretient après la dépose et il retrouvera toute sa force en quelques jours.

De plus, si vous vous rongez les ongles , vous perdrez cette habitude rapidement en portant des faux ongles et il sera beaucoup plus facile de garder vos ongles naturels longs par la suite.


Différences entre le gel et la résine

A la fin d’une pose d’ongle, le résultat résine ou gel doit être sensiblement le même.
Si une résine est bien travaillée, de bonne qualité, et bien polie, on ne voit vraiment pas la différence avec une pose en gel, sauf peut-être pour un œil exercé.
Le résultat ne sera pas plus naturel avec une technique ou une autre: on doit obtenir un résultat aussi naturel en résine qu’en gel.

L’odeur de la résine est entêtante, contrairement au gel, qui n’a presque pas d’odeur.

Certains gels, en catalysant (c’est-à-dire en durcissant sous les UV émis par la lampe, provoquent une douleur sur l’ongle naturel, similaire à une petite brûlure ou un pincement.

Une pose en gel est plus rapide qu’une pose résine.

Une pose en résine sera un peu plus précise qu’une pose en gel, même avec un gel d’excellente qualité, car lorsque le gel catalyse, il peut changer de forme. En effet, le gel est constitué de polymères: petites molécules, qui, sous l’effet d’un catalyseur (en l’occurrence les UV lorsqu’on le passe sous la lampe), se regroupent en grosses molécules, ce qui provoque un changement de forme et aussi cette petite douleur ressentie. Si le gel est de bonne qualité, il ne doit pas beaucoup changer de forme lors de la polymérisation, mais cette méthode reste néanmoins moins précise que la résine. En effet, cette dernière se travaille directement et sèche presque instantanément. De ce fait, la styliste peut appliquer la résine jusque dans les moindres recoins de l’ongle. De plus, de par son application, on peut avoir de la matière plus loin sur l’ongle, donc le besoin de remplissage vient moins rapidement qu’au gel. Bien travaillée, elle donne donc un résultat plus précis sous l’œil d’une professionnelle.

L’apprentissage de la résine est plus long et fastidieux que l’apprentissage de la technique gel. Néanmoins, lorsque la méthode d’application de la résine est acquise et bien maîtrisée, on obtient des résultats magnifiques et très naturels.

La résine peut se dissoudre et pas le gel. Par conséquent, lorsqu’une cliente veut enlever ses faux ongles et récupérer ses vrais ongles, s’ils sont posés en résine, il faut les faire tremper et attendre que le produit fasse effet pour les retirer. Tandis que si la pose avait été effectuée en gel, on est obligé de tout limer pour les déposer.

La résine est plus solide, plus dure que le gel. Elle propose donc une meilleure adhérence. A contrario, le gel étant plus souple, si une cliente désire simplement un renforcement de ses ongles naturels, sans capsules, et peut-être par la même occasion avoir une french sans entretient tout le temps, on préférera lui proposer un gainage en gel plutôt qu‘en résine, car, justement, étant plus souple, le gel suivra mieux les flexions de l’ongle naturel.

Le gel est parfait pour les décors d’ongles.

Les poussières provoquées par le limage en gel sont beaucoup plus fines que celles de la résine. Par conséquent, protégez vos voies respiratoires si vous pratiquez plusieurs heures par jour, aérez et aspirez les poussières très régulièrement, d’autant plus si vous utilisez une ponceuse électrique.


Plusieurs modules de formations sont au choix.


NOUS PROPOSONS PLUSIEURS MODULES PLUS OU MOINS LONGS ET DIFFÉRENTS. N'HÉSITEZ PAS A NOUS CONTACTER SI VOUS SOUHAITEZ CRÉER UN MODULE PERSONNALISE SUIVANT VOS DATES ET HORAIRES DISPONIBLES OU UN NOMBRE D'HEURES OU SI VOUS SOUHAITEZ VOUS FAIRE FINANCER ET QUE VOUS AVEZ BESOIN D'ADAPTER DES HEURES DE FORMATION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fbi-institute.forumpro.fr
 
FORMATIONS PROFESSIONNELLES DE POSE D'ONGLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit passage chez Séphora : Craquage MUFE & UD
» Vernis à ongles
» Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!
» Formations universitaires aux Métiers du livre par diplôme
» pose de nissen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FBI Institute :: NOS FORMATIONS :: FORMATION DE POSE D'ONGLES résine / gel / façonnage-
Sauter vers: